
Les Soins
Soins de Seitaï avec Olivier LAHALLE
Olivier Lahalle a étudié 6 ans la technique « seitaï » au sein de l'Institut Imoto Seitaï de Tokyo. Il vous reçoit à Paris pour des soins de seitaï et la découverte d’exercices spécifiques d’ajustement postural appelés « taisô ».
« Seitaï » signifie en japonais « corps ajusté », et représente « la quintessence de techniques et méthodes de soins japonaises, réunies autrefois par les maîtres de nombreuses disciplines, afin de préserver l'ensemble de leurs connaissances ». La technique seitaï s'intéresse entre autres au principe du corps « tension > relâchement ». Ainsi plutôt que de chercher à détendre le corps, elle concentre souvent un bref instant une zone de tension avant de la laisser se détendre d'elle-même, par réflexe. Des liens étroits existent par ailleurs entre l'équilibre physique et psychique, ainsi quand le corps se relâche et se redresse, le moral se ressaisit.
Vous découvrirez par ailleurs divers exercices d'ajustement postural "Taisô Imoto Seitaï" adaptés à votre condition et réalisables chez vous.


Le seitaï se pratique au sol sur un "futon",
habillé d’une tenue confortable (pantalon souple, chemise ou t-shirt à manches longues).

"NOMINATION"
Instructeur en Exercices Taisô Imoto Seitai
« Imoto Seitai Taisô Shidousha »
Numéro 45
Olivier LAHALLE
Vous êtes nommé Instructeur
en exercices "Taisô Imoto Seitai".
Le 1er mai 2012. 24ème année de l’ère Heisei.
Kuniaki IMOTO
Directeur d’Imoto Seitai.
Note :
Le seitaï constitue une approche complémentaire.
Il accompagne mais en aucun cas ne se substitue à un avis médical ni intervient dans un traitement.
Ceci n'est pas de la compétence du seitaï.