Les Soins
Soins de Seitaï avec Olivier LAHALLE
Olivier Lahalle vous reçoit pour des soins de Seitaï à Paris (14ème), et au Chesnay (78).
Il a étudié 6 ans le seitaï à Tokyo. De retour en France depuis 2013, il enseigne le seitaï à Paris et retourne chaque année au Japon pour son perfectionnement.
En japonais, « Seitaï » signifie « corps ajusté ». Cette technique de soin représente « la quintessence de techniques et méthodes de soins japonaises, réunies autrefois par les maîtres de nombreuses disciplines, afin de préserver l'ensemble de leurs connaissances ». (Extrait du livre du professeur IMOTO : Rhume et Fièvre au Bénéfice de la Santé - Le Seitaï).
Le but des soins de seitaï est de changer le corps pour lui permettre de mieux fonctionner, et agir sur les difficultés physiques comme sur le moral. Maux de dos, raideurs aux épaules, douleurs aux genoux, maux de tête, règles douloureuses, constipation, frilosité ; troubles digestifs, urinaires, gynécologiques, immunitaires ; insomnies, perte d'entrain, fatigue chronique, etc., en alignant et en redressant le corps, notamment en assouplissant les lombaires et le buste pour les permettre de se redresser, les soins de seitaï orientent le corps vers sa condition d'origine. En redonnant de la mobilité aux vertèbres, ils favorisent le travail du système nerveux. En redonnant de l'espace aux articulations, ils améliorent la posture, la respiration et la circulation. Concernant le moral, il est difficile d' "avoir le moral", lorsque le buste tombe vers l'avant, que le bassin s'affaisse en arrière, et que le bas-ventre perd par conséquent du tonus. Les effets du seitaï sont donc globaux.
Schéma de gauche :
corps ajusté
Schéma de droite :
corps fatigué
Source Imoto Seitaï
La question qu'il est ensuite nécessaire de se poser, est de savoir pourquoi le corps à pris la direction d'une mauvaise condition ? Les réponses sont nombreuses, et dépendent de chacun : habitudes de vie, surmenage physique, stress chronique, fatigues liées - à l'excès d'ordinateur, - à l'excès de chaleur ou de froid, - à une mauvaise récupération dans les deux mois qui suivent l'accouchement, - à une chute ou un accident, - naturellement liée à l'âge, etc.
Lors d'un soin, vous découvrirez par ailleurs divers exercices d'ajustement postural "Taisô Imoto Seitaï" adaptés à votre condition et réalisables chez vous. Ils vous permettront de réaliser des stimulations précise, sur une vertèbre, un muscle, une articulation, etc., et agiront pour des effets spécifiques dans le corps, en fonction de votre besoin.
Un soin seitaï, au-delà de la technique, demande une attitude de respect et de sincérité du praticien comme de la personne qui reçoit le soin.
Le seitaï se pratique au sol sur un "futon",
habillé d’une tenue confortable (pantalon souple, chemise ou t-shirt à manches longues).
Olivier LAHALLE a passé les examens de
"PRATICIEN ET INSTRUCTEUR CERTIFIÉ DE L'INSTITUT IMOTO SEITAI"
Le 1er septembre 2023 / 5ème année de l'air "Reiwa"
et d' "INSTRUCTEUR EN EXERCICES TAISÔ IMOTO SEITAI"
"NOMINATION"
Instructeur en Exercices Taisô Imoto Seitai
« Imoto Seitai Taisô Shidousha »
Numéro 45
Olivier LAHALLE
Vous êtes nommé Instructeur
en exercices "Taisô Imoto Seitai".
Le 1er mai 2012. 24ème année de l’ère "Heisei".
Kuniaki IMOTO
Directeur d’Imoto Seitai.
Note :
Le seitaï constitue une approche complémentaire.
Il accompagne mais en aucun cas ne se substitue à un avis médical ni intervient dans un traitement.
Ceci n'est pas de la compétence du seitaï.