Les soins

Soins de Seitaï avec Olivier LAHALLE

Olivier Lahalle a étudié 6 ans la technique « seitaï » au sein de l'Institut Imoto Seitaï de Tokyo. Il vous reçoit à Paris pour des soins de seitaï et la découverte d’exercices spécifiques d’ajustement postural appelés « taisô ».

« Seitaï » signifie en japonais « corps ajusté », et représente « la quintessence de techniques et méthodes de soins japonaises, réunies autrefois par les maîtres de nombreuses disciplines, afin de préserver l'ensemble de leurs connaissances ». La technique seitaï s'intéresse entre autres au principe du corps « tension > relâchement ». Ainsi plutôt que de chercher à détendre le corps, elle concentre souvent un bref instant une zone de tension avant de la laisser se détendre d'elle-même, par réflexe. Des liens étroits existent par ailleurs entre l'équilibre physique et psychique, ainsi quand le corps se relâche et se redresse, le moral se ressaisit.

Maux d'estomac, douleurs au dos, insomnie, maux de tête, troubles gynécologiques, irritabilité, perte d'entrain, douleurs articulaires, etc., un soin accompagne chaque individu selon sa situation et de manière sur-mesure.

Ajouté au soin vous découvrirez divers exercices d'ajustement postural "taisô" adaptés à votre condition et réalisables chez vous.

1.jpg
Pour Souhou sur site.jpg

Le seitaï se pratique au sol sur un "futon",

habillé d’une tenue confortable (pantalon souple, chemise ou t-shirt à manches longues).

Nomination taisô shidousha_edited.jpg

"NOMINATION"

Instructeur en Exercices Taisô Imoto Seitai

« Imoto Seitai Taisô Shidousha »

Numéro 45

 

Olivier LAHALLE

Vous êtes nommé Instructeur en exercices Taisô Imoto Seitai.

Le 1er mai 2012

(24ème année de l’ère Heisei).

Kuniaki IMOTO

Directeur d’Imoto Seitai.

Note :

Un soin de seitaï constitue une approche complémentaire.

Il accompagne mais en aucun cas ne se substitue à un avis médical ni intervient dans un traitement.

Ceci n'est pas de la compétence du seitaï.