top of page
Imoto%20Seitai%20Paris%20102018LrL%20(13
Bretagne%207_edited.jpg

Les Enseignants

IMG_20231007_150424.jpg

OLIVIER LAHALLE

Responsable Imoto Seitaï France
Praticien et Instruc
teur Certifié de l'Institut Imoto Seitaï Japon

Instructeur en exercices "Taisô" Certifié de l'Institut Imoto Seitaï Japon

J’ai découvert Imoto Seitaï en 1998, à l'âge de 16 ans, auprès de Monsieur Georges TORRENT, dont je sentais la technique à la fois précise et attentionnée​. Séduit par cette approche du corps logique et d'une grande efficacité, je suis parti l'étudier en 2006 au sein de l'Institut Imoto Seitaï de Tokyo.

 

J’y ai suivi pendant 6 ans de nombreux cours chaque semaine, avec le privilège d'être souvent guidé par IMOTO Sensei. Au-delà de connaissances de grandes qualités, j'y ai découvert un lieu où la pratique et la répétition des gestes priment, où la compréhension des théories, pour être véritablement validées, passe par le corps et par l'expérience.

Après avoir suivi chaque niveau du cursus de Formation au sein de l'Institut de Tokyo, j’ai intégré le cours Professionnel, directement dispensé par IMOTO Sensei. En parallèle, je suis devenu Instructeur Certifié Imoto Seitaï en exercices d'ajustement postural appelés « Taisô Imoto Seitaï ».

 

De retour en France en 2013, encouragé par IMOTO Sensei, j’ai pris la responsabilité de la branche Imoto Seitaï France pour construire le cursus de Formation, ainsi que des cours d'exercices "Taisô Imoto Seitaï", et des stages réguliers avec la venue spéciale de M. TORRENT. Au travers de ceci, nous nous attachons à transmettre fidèlement, un enseignement rare de la culture japonaise, où tout à son importance : la technique, la posture, le respect, ou encore le "ki".

Je retourne chaque année à Tokyo pour approfondir cette pratique en constante évolution, et retrouver l'atmosphère du Dojo principal. Grâce aux enseignements d'IMOTO Sensei et à ses nombreuses découvertes, l'ensemble des enseignants et des étudiants des Dojo Imoto Seitaï, ont la chance d'utiliser des principes traditionnels dans les techniques et les postures / les "kata", et en même temps d'être adaptés au monde moderne et aux observations d'aujourd'hui.

 

Au cours de l'été 2023, j'ai passé à Tokyo l'examen de "Praticien et Instructeur Certifié de l'Institut Imoto Seitaï" - "Imoto Seitai Nintei Shidousha".

 

La branche Imoto Seitaï France, se réjouit d'accueillir chaque nouveau venu pour l'enseignement de cette technique et ces formidables connaissances.

20231020_121514.jpg
Photo 2_edited.jpg

GEORGES TORRENT

Directeur Imoto Seitaï Europe

Responsable Imoto Seitaï Suisse

Praticien et Instructeur Certifié de l'Institut Imoto Seitaï Japon

Né en 1956 à Sierre, je me souviens de ma rencontre avec ce jeune Japonais, Kuniaki IMOTO, qui venait régulièrement dans ma famille alors que j’avais 12 ans. À cette époque j’ai eu la chance de recevoir de sa part quelques soins et le souvenir qui me reste est : intense, court, concentré et plein de bienveillance.

Ce n'est que 25 ans plus tard, curieux de rencontrer à nouveau K. IMOTO et en même temps découvrir sa méthode, que je participe au premier séminaire de « Imoto Seitaï » à Paris. J’ai retrouvé cet homme toujours aussi souriant et bienveillant qui, entre temps, était devenu un véritable Maître dans son art, respecté et reconnu dans tout le Japon.

Photo%20pour%20site%2015_edited.jpg

Peu de temps après et totalement conquis par le bon sens, basé sur l'observation et le toucher, et non pas sur des concepts théoriques ou intellectuels, je décide de partir au Japon afin d'étudier cette thérapie.

C’est sous son enseignement et dans son Dojo (IMOTO SEITAÏ HUMAN AND BODY DYNAMICS, EDUCATION AND DEVELOPPEMENT INSTITUTE TOKYO), que j’ai fait mes classes, et où je me rends encore tous les ans depuis plus de 20 ans afin de me perfectionner.

Maître IMOTO est un praticien, son enseignement est basé sur du concret, de l'actuel.

L'enseignement est donc adapté en fonction des nouvelles pathologies, conséquences du mode de vie actuel. Pouvoir profiter de l'expérience de Maître IMOTO est vraiment un privilège, mais demande une remise en question constante. Je me souviens tous les jours d’une phrase que Maître IMOTO ne cesse de me répéter : « N’oublie jamais de respecter la vie que tu touches ».

À force de persévérance et de travail, j’ai obtenu le diplôme de : « PRATICIEN ET INSTRUCTEUR CERTIFIÉ IMOTO SEITAÏ ».

J’ai aussi été nommé par Maître IMOTO : « Directeur Imoto Seitaï Europe ».

bottom of page