LES SÉMINAIRES AU JAPON

TÉMOIGNAGES D'ÉTUDIANTS

« Comme chaque année, au début du mois de mai, l’Institut Imoto Seitaï de Tokyo organise son Grand Séminaire du « Golden Week ». Pour la première fois j’ai eu le plaisir de partir à Tokyo pour y participer.

Tout au long du séjour, la pratique quasi quotidienne, la façon de donner, de recevoir, de ressentir et d’observer, amène le corps à changer imperceptiblement. Il se tranquillise.

Grâce aux enseignements plein de bienveillance prodigués par les différents Sensei et à la sollicitude des étudiants de l’Institut de Tokyo, nous retrouvons une simplicité et une humilité dans le partage et l’apprentissage. Nos sensibilités se régénèrent.

Je remercie Maître IMOTO pour nous avoir accueillis et donné la possibilité d’assister à tant d'enseignements au sein de l’Institut de Tokyo, toute l’équipe du Dojo, ainsi que Georges TORRENT et Olivier LAHALLE qui nous conduisent sur cette voie ».

Bernard   

« Étudier le seitaï à la source a considérablement élargi ma vision de la discipline. J'y ai beaucoup appris au plan technique, entouré de nombreux professeurs et étudiants disponibles et accueillants.
Je remercie l'Institut de Tokyo de m'avoir permis de suivre de nombreux cours tout au long du séjour.

La matière est infinie et je sais devoir sans cesse continuer de la travailler. En appréhendant le seitaï à la source, j'ai réalisé le sens profond donné par Imoto Sensei à son engagement ».

David   

© 2010 - 2020  IMOTO SEITAÏ FRANCE

Tous droits réservés