© 2010 - 2019  IMOTO SEITAÏ FRANCE

Tous droits réservés

LES ENSEIGNANTS

OLIVIER LAHALLE

Responsable Imoto Seitaï France

Instructeur en exercices "taisô" Certifié de l'Institut Imoto Seitaï Japon

Olivier LAHALLE découvre le seitaï à l'âge de 16 ans auprès de Monsieur Georges TORRENT.

Séduit dès le premier jour par cette approche posturale du corps d'une grande logique et aux effets concrets, il choisit quelques années plus tard de partir étudier au sein de l'Institut Imoto Seitaï de Tokyo, où il restera 6 ans. Il y suit chaque niveau de la Formation pour finalement intégrer le Cours Professionnel dispensé par le Professeur IMOTO, et devenir Instructeur Certifié Imoto Seitaï en exercices d'ajustement postural appelés « taisô ».

De retour en France, Olivier LAHALLE prend la responsabilité de la branche Imoto Seitaï France. Il retourne chaque année à l'Institut principal de Tokyo pour approfondir plusieurs semaines un enseignement en constante évolution pour répondre aux problématiques modernes.

GEORGES TORRENT

Directeur Imoto Seitaï Europe

Responsable Imoto Seitaï Suisse

Praticien et Formateur Certifié de l'Institut Imoto Seitaï Japon

Georges TORRENT avait 12 ans lorsqu'il a rencontré le Professeur IMOTO, alors que celui-ci séjournait près de chez lui. Ce fut son premier contact avec le seitaï. Deux ans se sont écoulés et Monsieur IMOTO est retourné au Japon. Ce n'est que 25 ans plus tard, lors du premier Séminaire du Professeur IMOTO à Paris, qu'ils se sont retrouvés.

Peu de temps après et totalement conquis, Georges TORRENT décide de partir au Japon afin d'étudier cette thérapie. Imoto Seitaï est plein de bon sens, basé sur l'observation et le toucher, et non pas sur des concepts théoriques ou intellectuels. Depuis plus de 20 ans, Monsieur TORRENT retourne chaque année pour une période de 5 à 6 semaines au dojo Imoto Seitaï à Tokyo, pour une formation continue.

Le Professeur IMOTO est un praticien, son enseignement est basé sur du concret, de l'actuel. L'enseignement est donc adapté en fonction des nouvelles pathologies, conséquences du mode de vie actuel. Pouvoir profiter de l'expérience du Professeur IMOTO est vraiment un privilège, mais demande une remise en question constante.

L'activité principale de Georges TORRENT se trouve à Crans-Montana, où il a ouvert son dojo « Imoto Seitaï » en 1997 ainsi qu'à Genève un jour par semaine. Depuis douze ans il se rend également à Gènes en Italie toutes les six semaines pour 5 jours de soins.

Georges TORRENT conduisant un Cours Professionnel au sein de l'Institut Imoto Seitaï de Tokyo. Sa longue expérience de praticien suscite l'intérêt de tous les étudiants au Japon.

En France, la présence de Georges TORRENT lors des Séminaires de Paris est à chaque fois une réelle chance pour les participants.