SEJOUR AU JAPON

Séminaire du « Nouvel An 2015 »

A Tokyo du 29 décembre au 12 janvier, 5 étudiants français ont participé au Stage du Nouvel An, ouvert à tous et dirigé par Maître IMOTO.

Ils ont aussi pu suivre l'ensemble des cours de Seitai proposés au Dojo tout au long du séjour.

Ce stage, dont voici quelques photos, a réuni 170 participants et permis à chacun de s'enrichir de précieux enseignements.

Prochain Stage en MAI 2015 ! Nous souhaitons une belle aventure aux étudiants Suisses et Français qui prévoient d'y participer.

Voir les photos





Séminaire de la « Golden Week 2015 »

Le séminaire de la « Golden Week » - qui réunit plusieurs jours fériés japonais au début du mois de Mai - a une nouvelle fois accueilli un très grand nombre de participants au coeur de la capitale, souvent venus de loin pour recueillir les enseignements directs de Maître IMOTO.

Comme chaque année depuis bientôt 20 ans, Georges TORRENT était présent pour ces 3 jours intenses, ainsi que pour suivre 6 semaines d'enseignements professionnels auprès des meilleurs professeurs.
David, étudiant de Seitai à Paris, s'est lui aussi rendu plusieurs semaines à Tokyo pour l'occasion, une première expérience au dojo très enrichissante :

Voir les photos

Témoignages d'étudiants du Cursus Imoto Seitai

« Le Seitai me fait découvrir la formidable capacité naturelle du corps à s'adapter.
L'enseignement au dojo permet d'appréhender les interactions entre les différentes parties du corps humain (vertèbres, articulations, organes,…) et de ressentir l'efficacité des stimulations qu'apportent les techniques et taisôs de Seitai.
Cet art amène aussi à mieux connaitre la culture japonaise (approche traditionnelle du soin, respect et attention à l'autre,…) ».

David.

témoignages

« Le Seitai me permet d'acquérir de véritables compétences, précises et efficaces.
Cette année, nous avons étudié entre autres les mécanismes du corps, ses relations d'une région à une autre, la méthode des 12 points d'ajustement de l'abdomen,... Plus on apprend, plus on a envie d'avancer.
Le Seitai est très profond. J'ai passé une bonne année au dojo, où l'ambiance est très bonne avec les enseignants et entre les élèves ».

Kaori.